Un élève décide de faire une année sabbatique ou décide de ne s'inscrire sur PARCOURSUP qu'à BAC+1 (après l'année de son baccalauréat européen). Quelles conséquences pour APB ?


  1. Si l'élève a ouvert un dossier PARCOURSUP l'année de son baccalauréat européen (7e année), il pourra utiliser le même n° INE. L'année suivante de son bac il peut ainsi obtenir une récupération de son dossier avec ses notes (ce qui lui évite de tout reprendre).

  2. Si l'élève n'a jamais ouvert de dossier PARCOURSUP, l'année suivante, il s'inscrit sans n° INE comme candidat individuel. Il aura le statut de bachelier AEFE (par rapport aux formations non sélectives, comme indiqué dans l'article L 612-3 en pièce jointe ci-dessous).

  3. L'école européenne ne fera pas le suivi du dossier de l'élève, ne pouvant pas l'inscrire dans les listes d'élèves de S7 de l'année en cours.


N.B. : le candidat pourra selon les cas indiquer scolarisé ou "non scolarisé", mais il faudra expliquer le parcours et valoriser l'éventuelle année sabbatique dans la présentation de l'année en cours.


N.B. : les éléments d'informations diffusés sur ce service le sont à titre indicatifs et ils n'engagent pas la responsabilité des écoles européennes ni des enseignants orienteurs.